St Jean de Luz reste une des communes les plus visités par les touristes dans la région de la Nouvelle Aquitaine. Ce qui n’est pas étonnant car l’endroit regorge d’une richesse incomparable aussi bien au niveau culturelle qu’au niveau environnementale. St Jean de Luz s’ouvre effectivement à toute personne assoiffée de nouvelle découverte, en quête d’histoire, à la recherche de dépaysement ou pour toute autres envies.
Les raisons d’opter pour St Jean de luz
La commune de St Jean de Luz se trouve dans la province basque qui est surtout reconnu pour ses plats succulents et sa gastronomie digne de chef. Comme elle est bordée par la mer, la base de leur cuisine est les produits halieutiques frais. Elle dispose de plusieurs restaurants qui ont chacun leur caractéristique propre et dont la plupart présente des menus locales très apprécié par les visiteurs comme les macarons, les mouchous ou encore le Kanouga. Il est également à noter que St Jean de Luz a été labélisé comme étant une ville d’Art et d’histoire. De nombreux monuments historiques sont effectivement à visiter accompagné de leurs histoires. Ils ont su garder leur charme ancien et mythique. La ville offre aussi plusieurs attractions comme le théâtre, la musique, etc.
Où séjourner ?
A ce jour, beaucoup de touristes viennent dans le sud ouest pour la seule raison de découvrir davantage ce qu’offre St Jean de Luz. Suite à cela, de nombreux hôtels et logement font leurs apparitions pour héberger ses visiteurs. Mais lequel choisir ? Vous pouvez effectivement opter pour des maisons privatisées si vous aimez le calme ou un camping saint jean si être entouré est ce que vous recherchez. Vous pouvez déjà choisir Merko-Lacarra qui est un camping 3 étoiles pouvant accueillir vous et toute votre famille. Avec son emplacement, il vous est possible de profiter à la fois des belles plages du lieu ou de partir en randonnée pour vous rapprocher de la nature. D’autres activités peuvent être pratiquées dans le sud ouest, il vous suffirait d’improviser pour bien profiter de votre séjour.