Voyages anglet
- 501 clics -

Bons plans resto sur la côte Basque !

Le Pays basque est reconnu pour sa nature verdoyante ainsi que ses différents attraits touristiques. En effet, sa localisation entre mers et montagnes en fait une destination idéale pour passer de moments agréables avec ses proches. Vous êtes un gourmet ? Les délices typiques du terroir ne pourront que vous mettre l’eau à la bouche.

La gastronomie basque, une richesse culinaire remarquable

Le Pays Basque c’est un grand nombre d’activités, un patrimoine architectural, historique et culturel important mais également une gastronomie exceptionnelle. Spécialistes culinaires comme simple gourmands peuvent se régaler dans la région. De Biarritz à Saint-Jean-de-Luz, les intéressés n’auront que l’embarras du choix parmi les restaurants, les bars et les clubs les plus prisés. Le fromage de brebis avec confiture de cerise noire, le fameux piment d’espelette ou encore les tapas, tant d’éléments font la renommée de la région. Après avoir passé par l’apéro et les plats, l’intéressé pourra finir en dessert avec le gâteau basque. Une fois le ventre rempli pourquoi ne pas profiter de sa présence et se lancer au surf, à la pêche en haute mer ou au surf ?

Bidart, la destination idéale pour manger

Il serait dommage de se trouver sur la côte Basque et de rater les villes et villages typiques de la région. Ces derniers reflètent le passé du Pays basque et l’évolution des pratiques au fil du temps. En matière de délices, Bidart constitue la destination idéale. Localisé au sud de Biarritz, ce village permet de se familiariser avec la gastronomie et la culture basque. En effet, les restaurants bidart en plus de proposer de délicieux plats, offrent des prestations de qualité. Arrivé sur les lieux, les visiteurs bénéficient d’un accueil chaleureux et convivial. Ils sont accueillis au sein de structures traditionnelles qui représentent l’architecture d’antan. La plupart des matériaux de construction sont typiques du territoire basque. En choisissant un restaurant basque, vous aurez l’occasion de savourer les plats tout en profitant de la vue sur la mer.

Soumettez votre commentaire relativement à ce post si vous avez une envie de discussion !

Voyager au Pays Basque

  1. 20 Juin 2018Où trouver vos gites pour 30 personnes au Pays Basque ?159 clics
  2. 13 Avril 2017Découvrir St Jean de luz dans le sud ouest692 clics
  3. 1 Avril 2017Voyager et faire du camping proche de Biarritz639 clics
  4. 24 Mars 2017Apres la plage et les montagnes.... reste les rivières!!!422 clics
  5. 15 Juil. 2016Location de vacances à Anglet1148 clics
  6. 14 Juin 2016Location camping Anglet1047 clics
  7. 18 Mai 2016Comment louer un gîte au Pays-Basque1083 clics