Voyages anglet
- 1005 clics -

Voyager en république dominicaine avec son animal de compagnie

La question se pose toujours pour certaines personnes a propos des formalités à prendre compte sur l’animal domestique et le voyage. Peut-il voyager avec vous pour rejoindre la villa las terrenas ? Quel sont les règles à suivre ?

Si vous êtes étranger ou venant d’un autre pays que les USA

Des requêtes pour les propriétaires d’un animal de compagnie ou plus exactement : le chien et le chat sont établis par la République Dominicaine.

Premièrement, un certificat sanitaire signé et approuvé par un vétérinaire ne doit pas se séparer du propriétaire. Ceci doit être délivré jusqu’à quinze jours avant votre départ.

Deuxièmement, il est important de mettre le nom du propriétaire dans le certificat ainsi que de mentionner les détailles sur la santé de la bête (l’animal doit être en bonne santé car dans le cas contraire, son voyage sera impossible) et sans oublier, les renseignements concernant l’animal.

Plus d’information :

Si vous venez d’un autre pays

Pour que votre animal domestique soit approuvé à venir vous accompagner, faite lui un examen dans les soixante douze heures, avant la date de votre départ. L’animal doit être saine et sans illustre de maladie qui infecte ou contagieux.
Aussi, l’une des importantes choses à faire, la vaccination luttant la rage. Un vaccin qui doit être absolument injecté à l’animal dans les douze mois qui précède votre départ.

Si l’animal à trois mois ou moins, un certificat consigner ci-dessus est suffisant.
Pour les autres genres d’animal, munissez-vous d’un permis délivré par le directeur de l’élevage de l’Etat de l’Agriculture. Vous pouvez l’obtenir au sein du secrétariat de Saint Domingue. Un petit déclic dans l’un de ces règles d’importation d’animal peut se détourner à l’abattage ou le renvoie de l’animal vers son pays d’origine.

Mais attention, l’importation des oiseaux, n’importe laquelle n’est pas permis.

Si vous venez de l’USA

Un certificat sur la santé de l’animal est toujours nécessaire. Mais pour ceux de l’USA, le propriétaire doit l’obtenir au près de l’USDA ou US Département of Agriculture. Egalement, le renseignement complet et l’identification de l’animal doit être mentionné dans le certificat.

La vaccination contre la rage et les procédures sanitaires doit être fait. Par contre, l’assentiment du consulat Dominicaine à-propos de votre état pour importer votre animal domestique n’est nullement nécessaire, si ce dernier n’est pas une importation commerciale en effet.

Soumettez votre commentaire relativement à ce post si vous avez une envie de discussion !

Partir à la montagne

  1. 17 Nov. 2015Partez à la découverte des montagnes dominicaines1020 clics