Voyages anglet
- 234 clics -

Comment obtenir son permis

Pour l'obtenir, il faut être admis à un examen théorique et, dans certains cas, à un examen sensible. L'exercice n'est pas facile. Entre les plaisanciers, les bateaux de pêche, les équipements de loisirs et les navires marchands, la mer est destinée à tout le monde. En savoir plus sur le site : https://adeolia-sailing.com/ . Pour permettre la libre circulation de la navigation maritime et la sécurité des personnes à bord, le code de la navigation rappelle les règles essentielles.

Qu'est ce que le permis côtier

Le permis côtier fait partie de ce permis extracôtier et constitue un permis pour l'océan. Il est destiné aux marins souhaitant naviguer jour et nuit avec des bateaux, avec une puissance totale de plus de 4,5 kW (6 ch). Cette licence dite "côtière" est destinée à la navigation locale. Il permet la navigation seulement jusqu'à un maximum de 6 miles par un refuge. Le permis offshore, également appelé expansion offshore, fait partie de ce permis côtier pour son permis maritime. Parcours, sans limitation en électricité, ni en longueur de navire et surtout sans limitation d'enlèvement d'un refuge. Pour en savoir plus, contactez votre ecole de danse Saint Raphael. L'obtenir suggère d'avoir en avance le permis côtier. Sa partie théorique est ardue car elle implique de comprendre comment lire des cartes et de dresser un inventaire de sa position géographique à partir de calculs complexes.

Les règles de la navigation en mer

Le permis de bateau peut être retiré définitivement ou temporairement. En cas de retrait définitif, il sera alors nécessaire d'attendre trois semaines avant de pouvoir demander à nouveau d'être éligible au passage du permis de navire. La navigation en mer est soumise à un certain nombre de principes et de conventions qui sont appris dans le cadre de l’obtention des permis, qui peuvent être codifiés et contenus dans divers livres. Leur connaissance et leur observation sont clairement nécessaires lors de tout voyage en mer. La sécurité et les obligations des plaisanciers sont en jeu.

Soumettez votre commentaire relativement à ce post si vous avez une envie de discussion !

Blog voyage

  1. 15 Nov. 2019Apprendre à naviguer sur un voilier6 clics
  2. 10 Nov. 2019Les choses à voir et faire au Pays Basque57 clics
  3. 15 Oct. 2019Un service de conciergerie de luxe99 clics
  4. 2 Sept. 2019Réserver un Motocab pour votre arrivé sur Paris173 clics
  5. 21 Août 2019Naviguer en mer méditerranée171 clics
  6. 15 Juin 2019Nos plus beaux souvenirs de Pays Basque263 clics
  7. 2 Juin 2019Les étapes nécessaires pour obtenir son visa258 clics